Le lac de Lamoura se situe à 1 155 m d'altitude, ce qui fait de lui le plus haut lac du Jura ! Il a été formé il y a plus de 15 000 ans, après la dernière glaciation.

Le lac de Lamoura, farouchement sauvage

Dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, vous trouverez un coin de verdure, avec en son centre un point d'eau cristalline : le Lac de Lamoura. Pour petits et grands, vous trouverez sur place de quoi passer un après-midi agréable, avec baignade surveillée en été, et raquettes en hiver.
Baignades champêtres
Envie de nature et de calme ? Vous serez comblé en vous rendant au lac de Lamoura. Posez votre serviette sur la plage aménagée (et surveillée) et profitez d'une vue exceptionnelle que vous ne trouverez jamais en bord de mer. Fini l'eau à perte de vue, sans relief ni couleurs ! Ici, à droite, une tourbière prend place, à gauche une forêt de sapins typique du Jura... Et plus loin, à l'horizon, des prairies remplies d'orchidées sauvages.

Le lac de Lamoura très sauvage en été
Julie HANN - BFC Tourisme
Running sur la passerelle en bois du lac de Lamoura à l'automne
Maud Humbert - BFC TourismeLe saviez-vous ?
Suivez le chemin de randonnée
Envie de randonnée sauvage ? Nous vous proposons un tour du lac à pied. Facilement accessible, toute la famille pourra se lancer à l'aventure. Un joli sentier suit les rives du lac ce qui permet d'être toujours proche de l'eau. En plus il ne présente aucune difficulté et aucun dénivélé. Les enfants vont adorer !

Lieux de visites à proximité du lac
Les activités hiver
Le lac de Lamoura, ce n'est pas seulement un lac d'été dédié aux activités aquatiques. En hiver, il deviendra (si la température le permet) une patinoire à ciel ouvert. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme local (les Rousses) au préalable sur l'autorisation ou non de patiner.
Les abords vous permettent de partir en randonnée à raquettes ou en ski de fond. Et pourquoi pas une randonnée en chien de traineau ?
