
Les lacs du Jura, innombrables et variés

Peu de coins comme les Montagnes du Jura peuvent se targuer d’une telle densité et une telle diversité de lacs ! Inutile de vous prêter à un jeu de piste pour les dénicher. On a fait le travail pour vous en vous sélectionnant nos plus beaux lacs du Jura. Chalain, Saint-Point, Vouglans, lacs d’altitude…partez à l'assaut de ces bijoux aquatiques. Baignade, canoé, randonnée, simple contemplation, multipliez les expériences et les paysages offerts par ces mers intérieures
Lacs de montagne
Qui dit Montagnes du Jura, dit altitude, le vertige en moins et la douceur en plus. Chez nous les lacs sont toujours accessibles, jamais trop loin, jamais trop hauts.
Lamoura, Saint-Point, Genin, Rousses, tous ces lacs se caractérisent par une altitude ne dépassant guère les 1100 m.
- Si vous recherchez des sites de baignade paradisiaques au cœur de paysages doux et de reliefs bienveillants, vous êtes au bon endroit.
- Si vous recherchez le Grand Bleu sans partir à la mer, vous êtes au bon endroit.
- Si vous recherchez des vacances au frais au bord de lacs sauvages et paisibles, vous êtes au bon endroit !
Plages et baignade en lac
Envie de vous prélasser sur les plages des lacs du Jura ? Vous préférez le sable, l'herbe, les bases de loisirs ? Peu importe nos lacs offrent toutes les options. De plus, nos plages sont souvent surveillées durant l'été.
Panorama sur 2 lacs
Quittez le village de Bois-d'Amont pour vous faufiler dans la forêt de résineux du Risoux. Après avoir arpenté entre combe et forêt sauvage, vous découvrire à 1290 m d'altitude les vallées de Bellefontaine et de Chapelle-des-Bois. Le point de vue est particulièrement intéressant pour admirer les lacs des Mortes et de Bellefontainre. Au retour, une petite halte s'impose au chater Gaillard, un refuge au milieu des bbois réputé pour sonexcellent tarte aux Myrtilles

Le pays des lacs
Quel est le point commun entre le lac de Chalain, le lac de Vouglans, le lac de Clairvaux et les 4 Lacs ? Ils sont tous situés sur une même petite zone, celle qu’on appelle à juste titre le « pays des lacs ».
Sur ce territoire de la taille d'un mouchoir de poche, ce sont pas moins d'une vingtaine de plans d’eau, reliefs de lointaines périodes glacières ou façonnés de la main de l’homme, que l’on retrouve. Autant d’occasions de les contempler ou de se les approprier, en barque, à la brasse, en pédalo, en canoé…