
Le lac Genin : le « Petit Canada » du Haut-Bugey

Pour les locaux, le lac de Genin, c'est leur Petit Canada… un lac entouré d'arbres hauts aux couleurs vives en automne, libérant un sentiment d'espace sans limites. L'été, la fraîcheur du lac est une source de bien-être pour tous les promeneurs, et les baigneurs seront ravis d'avoir évité la cohue des plages du littoral. En hiver, le lac change de tenue mais reste fidèle à son image. Recouvert de neige et de glace, avec les rayons du soleil qui se réfléchissent à chaque endroit, le spectacle est sans doute encore plus beau !
Ambiance Grand Nord


Farniente au lac Genin
Elisa Detrez et Maxime Coquard - Bestjobers - BFC Tourisme
Ambiance d'automne au lac Genin
Franck Charel - BFC TourismeLe saviez-vous ?
En vous baignant dans le lac de Genin, vous vous baignez dans un site classé, mais également dans un site labellisé "espace naturel sensible" par le département de l'Ain.
Suivez le chemin de randonnée
Au départ du lac, 3 sentiers de randonné s'ouvrent à vous et vous invitent à vous enfoncer en pleine nature. Depuis 2018, une petit sentier de découverte a été mis en place pour approcher au plus près les tourbières, un écosystème de montagne fragile et mysterieux.

Le plein d'activités
La première chose à laquelle on pense lorsque l'on évoque un lac, c'est la baignade. Mais le lac de Genin ne se limite pas à ça ! En été, ça sera randonnée à pied ou VTT, pêche, paddle ou encore accrobranche… Et en hiver, pourquoi ne pas chausser les raquettes ou les patins à glace ?
Pour les spécialistes, il est également possible de pratiquer la plongée sous glace... Sensations garanties !
Lieux de visite à proximité du lac


Pers 2 jours
1 nuit
