
Le lac de Nantua : baignade et autres activités

Dans son écrin, le lac scintille au pied du village de Nantua. Eté comme hiver, l'endroit est une référence pour les amoureux de grand air, que l'on soit marcheur, nageur, patineur… Autant d'activités dont vous pourrez user et abuser !
Le Lac de Nantua
Trouver un point d'eau pour se rafraîchir le corps, c'est bien. Mais le lac de Nantua permettra également de se rafraîchir l'esprit, avec la ville historique de Nantua qui longe la berge. Deux heures de visite pourront ainsi succéder à deux heures de baignade, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Abbatiale et lac de Nantua de nuit
Aurélien Billois - BFC Tourisme
Le lac de Nantua entouré par les contreforts du massif du Jura
Aurélien Billois - BFC TourismeLe saviez-vous ?
Le lac de Nantua a inspiré Alexandre Dumas, qui y faisait référence lorsqu’il a écrit cette phrase dans son livre « Impressions de voyage » (1834)
Le joli petit lac bleu saphir encaissé comme un bijou, que la nature craindrait de perdre
Suivez les chemins de randonnée
Que ce soit à pied ou encore en VTT, il existe de nombreux chemins de randonnée qui prennent naissance au niveau du lac pour s'éloigner en direction des montagnes qui "emprisonnent" le lac. Sans être de la haute montagne, ces chemins vous feront prendre suffisament d'altitude pour bénéficier d'une vue panoramique incroyable sur le lac.

Des activités en toutes saisons
Outre les activités nautiques d'été (canoé, pédalo, voile), le lac vous offrira une pause fraîcheur lors de la visite de la ville de Nantua au printemps. Avec ses couleurs vives et ses ombres différentes des montagnes sur le lac, l'automne est la saison idéale pour prendre un peu de hauteur en partant en balade.