Vous pouvez également découvrir les Montagnes du Jura en Vélo électrique. Parcourez la la magnifique "Route des lacs" en VAE grâce au Jurassic Vélo Tour ! Plus de 26 parcours vous attendent au fil de l'eau et une application est disponible pour vous guider !

VTT dans les Montagnes du Jura

Il faut croire que les Montagnes du Jura ont été dessinées pour la pratique du VTT. Des paysages secrets, des topographies toujours renouvelées, des natures de terrain différentes, des difficultés adaptées à chacun. Un balisage exceptionnel en quantité et en qualité, entretenu par un réseau de clubs de passionnés, garantisant des sorties mémorables.

VTT dans les bois des Montagnes du Jura
Benjamin_Becker
Balade en VTT au bord du lac

VTT à la Citadelle de Besançon
Alain_Doire_BFC_TourismeLes itinéraires incontournables
Entre les stations de Métabief et Monts Jura qui en été ouvrent leurs remontées mécaniques aux vététistes, le plateau d’Hauteville, les 370 kilomètres de pistes du centre fédéral de VTT du Bugey, les Grandes Traversées du Jura ou encore les parcs aménagés (Ludy Park et Bike Park dans le Haut-Jura), les itinéraires foisonnent. Mais entre les cartes, les topoguides et les applications mobiles, nulle crainte de se perdre dans ce terrain de jeux grandeur nature des Montagnes du Jura.
Découvrir les grands itinéraires
Le Jurassic Vélo Tour
Avec ses 82 kilomètres et ses 1 800 mètres de dénivelé, le Tour du lac de Vouglans est le circuit VTT le plus "corsé" des Montagnes du Jura.

La Grande Traversée du Jura
Reliant les Montagnes du Jura du nord au sud, du Pays de Montbéliard dans le Doubs, jusqu’au Bugey dans l’Ain, les Grandes Traversées du Jura sont un véritable trait d’union entre les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. A pied (400 km), à ski de fond (175 km), à raquettes (135 km), à VTT (380 km), à vélo (360 km à 400 km selon les variantes), ou à cheval (plus de 500 km), les Grandes Traversées du Jura sont une invitation à la randonnée itinérante été comme hiver, dans un environnement authentique et préservé, une montagne résolument sauvage pourtant très habitée.